jeudi 7 mars 2013

Angry Mamma bis

Ou pourquoi ce blog devrait peut-être s'appeler "to be or not to be an angry-j'en ai marre-ça m’énerve mamma"  parce que merde oui merde à la fin! Il des tas, mais des tas de trucs qui m'énervent, d'ailleurs un jour, je vais les lister, ça fera moins neuneu mes c...... que ceux qui listent les plaisirs de la vie, enfin chacun son truc, moi un de mes plaisirs c'est de râler, critiquer, juger, analyser. Cet esprit critique doit être héréditaire, car en général ce qui m'énerve, énerve aussi ma sœur et ma mère...
Donc, mardi matin, je prends mon courage à deux mains pour aller à La Poooooste, chercher deux colis reçus la semaine dernière, dont un à mon nom et l'autre au nom de Môsieur, ils sont pour moi, c'est du matériel pour réaliser mes bijoux, j'en ai besoin parce qu'il me faut certaines pièces pour finir deux colliers, je les payés par Paypal, ils sont A MOI!!!!!!! Par ailleurs, je l'avoue, je suis en tort, ma carte d'identité est périmée depuis Novembre, je ne suis pas encore allée la refaire parce que je n'ai pas envie de passer au Photomaton et que je suis une grosse pourrie administrativement parlant (rapport à ce que travailler chez DeraStron m'a dégoutée des papiers, enveloppes, facture et bordereaux, j'en rêve encore). Soit, je suis hors-la-loi, sans-papiers, je n'existe plus civilement mais je tente le coup , je vais chercher mes paquets à la Pooooste.  
Interlude : Il faut aussi savoir qu'avant j'ai essayé de passer à la Maison Communale pour refaire cette p ... de carte d'identité de m.... mais, si vous voulez tout savoir, comme j'ai attendu 10 min devant la grille de carrefour de Belle-île pour avoir accès au Photomastron qui m'a bouffé 5€ après que j'ai passé 10 min à essayer de ne pas sourire et de ressembler à la photo de la fille sur la cabine sans succès, en usant de mes 3 essais et surtout pour m'entendre dire au centre d'accueil que "ça arrive, parfois il donne pas les photos" (ou un pervers d'Angleur se balade avec mes 5 photos d'identité où j'ai l'air d'une pièta abruzzese qui débarque à Ellis Island) et que j'ai refusé de payer le double au Mister Minut pour les mêmes photos pourries, je n'ai toujours pas fait ma nouvelle demande mais soit...
J'arrive donc à la Poste d'Angleur, avec les cartes d'id, les papiers, je suis reçue par un jeune type bien propre sur lui à qui j'ai l'honnêteté de dire que ma carte est périmée et qui REFUSE de me donner mes paquets, alors je lui dit: "je les ai payés ces trucs, j'en ai besoin c'est Moi, j'ai une carte de banque, une carte SIS, je SUIS moi", NIET, il demande même l'avis de son alcoolique de collègue qui refuse aussi! Alors là, ça bouillonne, j'ai toujours gueulé au téléphone mais en public, j'essaye de me contrôler, je lui montre la preuve que je dois refaire ma carte et je lui explique même le coup du photomaton, NIET! Je m'adoucis et lui présente la carte d'identité de Monsieur avec l'autre bon pour l'autre colis " et bien celui là vous allez me le donner, la carte d'id de mon compagnon est valide"et il me dit: NIET "Et pourquoi je vous prie?" Parce que la vôtre ne l'est pas! C'est quoi ce bordel??? Je dois faire quoi pour prouver à ce crétin de fonctionnaire consanguin que je suis Moi? Il a fait bac + combien pour bosser là? Il se prend pour qui avec sa chemise ringarde, ses lunettes démodées, ses 26 ans à tout casser et son air d'agent spécial gros nase pour me refuser ça? Sans rire, il travaille à la Poste et pas à la CIA..., il a l'air de se sentir investi d'une mission  quand il parle aux clients genre "je travaille chez BPost et je vais vais sauver le monde "ou "et avec ça je vous mets quoi? Vous n'avez pas besoin de timbres? Vous savez ils sont moins chers quand on en prend 10!"  Quand son collègue facteur s'est pointé chez moi il y a 15 jours pour me donner un p.... de recommandé et un autre colis il ne m'a PAS demandé ma carte, qui soit-dit en passant était déjà périmée, pourtant , peut-être que je n'étais pas Moi? Peut-être un double maléfique m'avait-il kidnappée pour venir prendre mon courrier? 
J'ai tourné les talons "Bonne journée Madame"  "Ouais c'est ça, merci beaucoup!" et vlan, et dès que je l'ai, je vais lui taper au nez ma nouvelle carte d'identité à cet avorton, il ferait bien d'aller bosser à la Police si ça lui plait de jouer les cow-boys!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire