mardi 17 décembre 2013

ooooops, i did it again...

J'ai un gros problème d'équilibre: d'aucuns diront que c'est parce que je marche trop vite, que je veux faire plusieurs choses en même temps, que je ne regarde pas où je vais, que c'est lié à l'oreille interne, que c'est psychomoteur, que je ne calcule pas les distances correctement, que "on ne joue pas avec son téléphone en marchant", et bla et bla et bla...
Moi, je vous dirais que c'est parce qu'en ce moment je manque cruellement d'heures de sommeil. Non non, rassurez-vous, ce n'est pas parce que je sors trois fois par semaine, ni parce que je veille devant ma télé ou mon ordinateur, c'est à cause de LUI! MON FILS! Depuis 15 jours, ce charmant bambin (que j'aurais dû prénommer Toupet soit-dit en passant... Toupet : Il est le héros de cette série, mais n'est qu'un enfant espiègle et ne faisant pas toujours preuve d'une grande sagesse. Néanmoins, il semble très observateur et méfiant (Dans un gag du quatrième tome, les parents doivent se rendre à une soirée mais ne peuvent pas l'emmener, Robert fait remarquer à Hélène que Toupet se doutera de quelque chose s'il dîne plus tôt, mais celle-ci lui dit qu'elle a ajouté un calmant dans la bouillie de son fils). Il dit souvent « Nan » et aurait un faible pour les marteaux-piqueurs ) s'éveille en 4 et 5h du matin, en hurlant, je le retrouve soit dans la chambre de sa pauvre sœur qui se cache sous son édredon, soit dans l'escalier, soit devant la porte de ma chambre. Le volume sonore qui émane d'un  petit corps de 92 cm et 13 kg est assez impressionnant et nous empêche, son père et moi, de l'ignorer.
Malheureusement, une fois toute la maisonnée éveillée, il s'agit de tenter que tout le monde ferme encore les yeux une petite heure, mais , c'est sans compter sur le sens du spectacle de cet enfant :il choisit ce moment pour chanter, parler gastronomie, danser, communiquer avec le chat et ma pauvre chambre cachée dans le grenier de ma petite maison se transforme en dortoir de  bobos qui allaitent leurs gosses jusqu'à 8 ans (je vous rassure, c'est fini depuis trèèès longtemps ici) et sont adeptes du co-sleeping. Une fois ou deux, c'est drôle, cinq fois par semaine ça devient irritant.
Tout ceci pour vous expliquer que mes journées de boulot sont assez proches de celles de Nono le petit robot: je prends le train, je descends du train, je marche jusqu'à l’école, je monte les escalier, je donne cours, je repars, je me casse la figure, je clopine jusqu'à la gare,etc... Idem à Liège, je marche jusqu'à la salle des profs, je bois un-deux-trois cafés, j'écoute mes collègues, je monte deux étages , je donne cours, je redescends, je rebois un café, je remonte en classe...Mais, ajoutez à cela la fatigue et cela donne deux magistrales chutes en deux jours, une sur les ravissants petits pavés qui parcourent la charmante ville de Huy, la seconde dans mon hall d'entrée à 5h du mat dans le vomi du chat (beuuuurk), je vous informe donc par le présent billet que je ne finirai probablement pas 2013 entière si Toupet ne se décide pas à dormir...

Sur ce, bonne journée à tous!


Un grand film, un grand comédien...

Et la semaine prochaine, on s'occupe de CA!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire