Lisez-vous la presse people? Vous pouvez alors aisément identifier la It-Girl alors: une fille fashion, souvent photographiée, beaucoup imitée, jamais égalée; elle est une avant-gardiste, elle ose tout et elle a surtout les moyens financiers qui suivent ses ambitions.
Autre catégorie; la Bloggeuse de Mode, qui traque les it-girls -entre-autres-, à la sortie des défilés, des festivals, des boites, restos et bars branchés, elle photographie des inconnu(e)s qui sont bien sapés et coiffés (cela s'appelle le Streetstyle) et publie ça sur un blog qui est souvent un petit bijou du point de vue de son graphisme, de la qualité de photos , des références. (http://www.garancedore.fr)
Mais, ne nous leurrons pas les filles, ça ne risque pas de tomber sur nous, les filles photographiées appartiennent à une autre "caste", qui d'entre nous a déjà assisté à un défilé de haute-couture à Paris, qui sort au Baron et dans les after party organisées par Vogue?
Oui, vous me direz que Flair a aussi ses pages streestyle, mais plutôt aller à un concert-de-Coeur-de-Pirate-sous-la-pluie et manger une tonne de tripes que d'avoir sa photo publiée dans Flair non? Il y a un côté ringard-vulgaro-provincial-nivellement par le bas auquel je en préfère pas être associée...
" Julie H. prise par hasard sortant du Coruyt de la rue Gretry avec son casier de Jupiler et son paquet de langes sous le bras porte un jeans H&M, des baskets Vintage (qu'elles sont tellement vieilles que je ne sais plus où je les ai achetées), un tee-shirt La Redoute, elle est coiffée by herself et opte pour un maquillage nude, La tendance du moment..."
ou "Retour ses les terres natales pour Julie H que nous avons croisée à la Fiesta du Rock, elle porte des bottes en caoutchouc Primark, une robe de chez Traffic, un pull emprunté à son homme (Zeeman) et une bonnet à sa fille"
no thanks, je préfère rêver devant The Sartorialist ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire