jeudi 21 mars 2013

Slasheuse mamma

Ca y est, j'ai trouvé, il existe enfin un mot pour définir ce que je suis, j'ai toujours cru que je n'appartenais à aucun groupe, aucun "type", aucune catégorie du Dictionnaire du Look (ni bobo, ni fashionista, ni hippie, ni no-look, ni ...), honte suprême, je n'habite pas dans un des quartiers hype de Liège (St Léonard-Laveu-Pierreuse-Vennes), je ne fais pas un boulot hyper-trop-cool-branchouille, je ne fais pas partie des hipsters liégeois ni du monde musical , artistique ou de la mode, je me définissais avant comme une espèce de schizo-touche à tout, une fille-qui-ne-sait-pas-ce-qu'elle-veut-faire-de-sa-vie, une incomprise mais mais mais, il existe donc aujourd'hui un mot pour définir tout ça à la fois, jt'esssplique: je suis une slasheuse:



(http://slasheuse.com/)


si toi aussi tu es banquière et qu'à tes heures perdues tu fais du macramé et que tu es prof de yoga prénatal ou alors que tu es enseignante (passion découverte sur le tard)-maman- fille de slasheuse (lectrice compulsive de littérature italienne et américaine, couturière émérite, dessinatrice, cuisinière) chineuse- bricoleuse- jardinière-chieuse-créatrice de bijoux-cuisinière impulsive-couturière, tu es une slasheuse! Waouw, quel mot super hype!!!



et mon "bureau" ressemble à ça...



Et si tu n'as pas de passion secrète cachée, que tu rentres chez toi épuisée du boulot pour faire ton souper, t'occuper de tes mômes et puis que tu t'affales dans ton canapé Ikea et que tu t"endors devant Top Chef et que tu n'as pas de passion, et ben allo quoi? t'as pas de passion, t'es une fille ou quoi? c'est comme si je te disais, t'as accouché , t'as pas eu d'épisio mon mais allô quoi????...et bien NON, tu es NORMALE!!! (je dis ça pour rassurer certaines personnes chères à mon cœur que cette question taraude...)



Sur ce, je vous laisse pour aller préparer des bagels maison au seigle avant de me coudre une nouvelle housse de coussin vite vite pour être à l'école devant mes étudiants à 13h30, donner 3h de cours avant d'aller courir 6km au parc avec mes collègues!




2 commentaires: