dimanche 11 août 2013

Holiday Mamma 2013


J'adore les vacances, l'été , le soleil, le rosé, les festivals, la bronzette bouquin/jardin, dormir sans couette, le plaisir de regarder une saison de série en 2 jours, les terrasses, ne plus porter de chaussettes, le linge qui sèche dehors, les enfants en maillot 12h/ par jour, les cigales, le café sur les aires d'autoroute, le 14 août, écouter France culture en voiture, la bière en gobelet en plastique, ne plus faire les tartines, Wimereux...

Malgré tous ces petits plaisirs de la vie, ces petites choses simples et inestimables, je pète toujours régulièrement les plombs, parce que l'été est aussi , à mon grand désespoir, synonyme de trucs qui me font vraiment chier...
1. Mon voisin de gauche a reçu un p.... de bbq Weber l'an dernier pour la fête des pères et TOUS les dimanches, il nous empeste avec ses zip, son p..... de feu de bois, ses grillades de poisson ou de boudin et chipolata spécial colis bbq Colruyt (qu'ils doivent déguster avec sauce samouraï, pdt pétées et salade de pâtes zwann mayo), je n'en peux tout simplement plus, j'ai déjà la gerbe quand je l'entends craquer ses allumettes, ça pue , je dois fermer les fenêtres, rentrer le linge, et en plus , quand il est en congé, il en fait même en semaine... Je vais crever, je ne PEUX plus respirer cette odeur de graisse de saucisses qui crame sur le charbon...je ne peux plus l'entendre disserter sur la supériorité des saucisses fenouil ou fromage...cela dit, étant propriétaire d'une charmante maison de ville mitoyenne à Kinkempois , je vois difficilement comment éviter cela si je veux profiter de mon mini-jardin

2.Passer deux mois 7j./7, 15h./24, avec les prunelles de mes yeux... Cela suppose donc aller à Plopsacoo une journée et se farcir environ 50x la chanson de Méga Mindy, assister au lancer de biberon/de télécommande/ de duplos, devoir regarder Princesse Sofia, plusieurs épisodes, prendre le train liège Ostende avec deux gosses surexcités, dormir à 4 dans une chambre d'hôtel, nettoyer le vomi en voiture, supporter les crises: non pas dodoooo, je veux un desssseeert! Je veux mettre une rooooooobe! Pourquoi on n'a pas d'invités ? Ouiiiiinnnn...Vava m'a tapé, Sam m'a tiré les cheveux, j'ai pas sommeil!je veux regarder Disney Jr!!!mon maillot est mouillé, je veux l'enlever, je veux remette mon maillot, il a fait pipi dans la piscine! Je ne veux pas mettre de short! J'ai pas faim, c'est pas bon! Je veux mon bigron (biberon)!mon calipo est tombé par terre, ouiiiiin!

Bon à part ça, être enseignant c'est cool, tu ne sais même pas si tu auras du boulot dans 15 jours et si la vie de mère de famille à la maison va redevenir ton quotidien... 

Sur ce, excellentes vacances...



4 commentaires:

  1. J'adore, ça me rassure pcq les voisins qui font des bbqet qui refont le monde meme en semaine jusque pas d'heure (à Bassenge et meme pas mitoyenne la maison, je te rassure c pareil) et le petage de plombs 24/24 7/7 avec 2 momes dont un bébé et une grande qui s'ennuie de l'école, c'est les nerfs par moments aussi et Disney junior j'en peux pluuuus! :D!!

    Courage ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon, il va falloir organiser des stages pour parents avec babysit pr les enfants afin qu'on puisse toutes discuter de ça autour d'un bon café (vin blanc), enfin essayer d'avoir une conversation de plus de 3 phrases sans être interrompues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme penser 3 phrases sans interruption, c'est rare mdrrrr

      Supprimer