lundi 1 septembre 2014

to be or not to be unemployed (episode 15)

1er Septembre 2014-9h01- (lendemain du 31 Aout- proclamé Journée Internationale de la Glande - au même titre que le 11/11-25/12-01/01-14/01)
Je rentre seule à la maison, oui SEULE, enfin, les vacances sont TERMINEES, tu m'entends? FINIES- the end- FINITE...

Bénie soit l'école et ses loooongues journées, avec un peu de chance, ils seront même fatigués quand ils rentreront et DEMANDERONT pour aller dormir, si si si!!!
A 9h01, j'ai deja eu le temps d'aller me faire un 2e café, chaud s'il vous plait, et je peux m’installer dans mon canapé, remettre mon training et rattraper 2 mois de Feux de l'Amour! Ok Sharon a disparu et je ne sais plus qui est ressuscité , ok il y aura encore des histoires de reconstruction faciale et Katherine Chancelor va mourir pour du vrai, mais cela ne me fera pas bouder mon plaisir intense devant les coiffures choucroutées et laquées, les flous artistiques et les dialogues profonds...
Alleluia, je ne vais plus devoir me battre pour la sieste, scander sans arrêt  "va faire pipi", "mange tes tartines", "ramasse tes légos", "parle moi sur un autre ton", "on ne peux pas dire pues du cul", "arrête de semer tes capsules", "non , je n'ai pas envie de boire une  bière pour te donner la capsule","non, je ne suis pas un ninja", "non , je ne suis pas Elsa d'Arendelle", "non, je ne suis pas maman baleine", "non, je n'ai pas envie de sauter dans la mer", "rangez vos jouets!!!!", "rendez-moi mon IPad", "3 compotines par jour ça suffit", "non, enfin oui d'accord on va creuser un trou", "et pourquoi Luke Skywalker?...PARCE QUE C'EST COMME CA!

Mais mon téléphone me rappelle à l'ordre ...



Planifier? mais je suis la reine de la planification! Attends, tu crois vraiment que je vais me faire un planning pour les jours ou les semaines à venir?
Planning de la glande ouais! Mes vacances à moi commencent aujourd'hui! C'est cool d'être "bômeuse" (contraction de Bobo et chômeuse)  http://www.lesoir.be/106641/article/styles/air-du-temps/2012-10-25/%C2%AB-bomeur-%C2%BB-bobo-et-ch%C3%B4meur-n%E2%80%99-plus-honte-d%E2%80%99%C3%AAtre-sans-emploi
 Trop cool, d'avoir le temps de compter les araignées dans ton jardin, d'enfiler des parles, de tricoter, de coudre, de me faire une super salade lentilles quinoa pour le dîner, d'aller voir des expos et au cinéma (mince c'est pas gratuit ça...), trop cool de se balader seule dans une ville pleine de magasins en ne dépensant rien, trop cool de parler à Siri ! Trop cool de prendre en photos mes enfants habillés comme des clowns du cirque du soleil avec des fringues de bobos, de prendre en photo mes chaussures, mes tenues, ma déco, mon diner et de les poster sur Instagram!
Et puis mes gosses, ils seront trop happy d'avoir une maman libre, connectée, sans stress, cultivée, artiste,  bohème, épanouie quoi...
Vive la rentrée moi je dis!


Traduction à l'intention des personnes dépourvues de second degré et qui pensent que je ne fais que "chialer" et me plaindre sur ce blog:
Je suis triste parce que je me retrouve toute seule à la maison, mes mec est parti travailler, mes enfants sont à l'école et je suis seule avec le chat. Je n'ai pas/plus de travail mais ce n'est pas grave parce que je commence à être habituée, je vais donc postuler dans toutes les écoles de la région liégeoise et si après ça je ne trouve pas parce que je suis trop "difficile" (parce que une école c'est une école hein), je peux aller m'inscrire en tant que secrétaire dans une agence intérim ou aller suivre la formation que me propose par le Forem "Technicienne de surface" (ceci n'est pas une blague, n'est-ce pas Julie Halleux?)
J'adore mes enfants, j'adore ma famille, j'adore mon boulot (même si techniquement ce n'est plus MON boulot), j'adore ma maison, et il faudrait que j'en prenne soin d'ailleurs, regarde un peu la poussière et le linge en retard, c'est honteux! Je vais la briquer cette baraque, l'astiquer à fond parce que j'ai plein de temps pour moi, pour ranger, trier, repasser, laver, poncer, huiler, et ça, c'est VRAIMENT COOL d'avoir du temps pour soi, imagine les gens qui travaillent 12h par jour et n'ont même pas les moyens de se payer une maison...Et puis, mon mec travaille et gagne super bien sa vie donc, la vie est belle. Bon OK, on va faire des économies, plus de vêtements, de déco, de restos, de sorties, de vacances et tout ira TRES bien! Faudrait pas avoir des goûts de luxe et faire la difficile non plus!

Sur, ce excellente rentrée à tous!





       






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire