lundi 29 septembre 2014

unlucky mamma

Les derniers mois ont été d'une telle richesse culturelle et un tel apprentissage de la vie pour mes très chers et moi que j'aurais pu écrire des articles aux titres accrocheurs tels que :

-"Deligooooo deligoooooo- Non, je ne veux pas un bonhomme de neige et ce n'est pas bientôt l'hiver" (comme 95 % des parents d'enfants agés entre 3 et 7 ans durant l'Hiver-Printemps-Ete 2014),
-"Guide pratique des services d'Urgence des Hôpitaux en Région Liégeoise", 
-"Le théâtre expliqué aux tout-petits ou Sarah Bernard, sors de ce corps- préface de Bernard Sarah"
-"Les festivals sous la pluie-avec ou sans enfants, avec ou sans téléphone",
-"Les bracelets en élastiques, ou comment jouer au Petit Poucet dans la maison avec tes p....de trucs qui trainent partout"
-"A la plage, il y a des vagues et du sable qui colle aux pieds expliqué à ma fille",
-"Lukaku ou comment mon fils de 3 ans voit des diables rouchhh partout et devient nationaliste",
-"Mon fils veut un bébé",
-"Mon fils collectionne les capsules de bière" (Merci celle-qui-compte-les-capsules),
-"Ma fille élève des chats sauvages en Italie",
-"Ma fille a découvert la chanson italienne", etc.

Car c'est vrai, j'ai failli succomber au burn-out parental mais j'y ai survécu. Voici donc que cette chienne de vie me remercie comme il se doit et en 3 jours, la vie me fait des cadeaux... Déjà que je n'étais pas trop youpie-matin ces derniers temps, là je crois qu'on va toucher le fond:
-La radio de la voiture ne fonctionne plus, alors ok, je ne conduis pas, mais écouter de la musique fort ou les infos du matin permet de ne pas entendre les discussions à l'arrière,
-mon ordinateur ne veut plus télécharger de séries - ce qui pose problème quand je réalise que j'ai déjà vu presque tous les téléfilms dramatiques américains de TF1 et AB3,
-le congélateur est mort, ça veut dire qu'on ne peux plus stocker de crasses surgelées et surtout se taper au magasin plus souvent,
-j'ai eu la charmante visite d'une dame de la région Wallonne venant constater que je possédais bien une télévision afin de me faire payer la redevance (que je n'ai plus payée depuis longtemps)mais qu’heureusement que la gentille Madame n'est pas remontée 5 ans en arrière...
-je suis cohabitante et jouis de tous les désavantages pécuniaires que cela entraine (mais j'avais dit que je ne parlais plus de fric...)
Voilàààà, c'est déjà pas mal non ???

allez, et en plus faudrait sourire??? ça va pas non!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire