mercredi 6 septembre 2017

Ready, steady GOOOOO!

Allez, tout le monde était sur les starting block depuis vendredi , et là, c'est (RE)partiiiii pour du vrai! 
On s'est juré qu'on ne s'énerverait PAS le matin, qu'on prendrait tous un petit déj équilibré à table, que les fringues seraient préparées la veille, qu'on mettrait les djônes au lit avant 20 heures, qu'il y aurait 5 fruits et légumes par jour dans la boite à tartines mais BIM *!!*! , ce matin c'était déjà reparti aussi : cris, pleurs, râleries, portes qui claquent... Bon, OK, ce n'était peut-être pas le moment "idéal" pour arrêter le Sipralexa après 12 ans (mis à part les 2x 9 mois de pause) ou l'alcool en semaine mais voilà, rentrée, bonnes résolutions, il faut tenir bon. Les sujets de débat au Forum Kinkempois de ce matin ont varié, sans transition de

(Une petite maison dans la périphérie liégeoise, 7h35, la famille est assise à table, les enfants déjeunent, l'un tartine de fromage de chèvre, l'autre yaourt et fruits frais, un des parents chanceux boit son café car il part en délibé ce matin, l'autre est en train de coudre les élastiques des chaussons de danse pour le cours de l'après-midi)


-Pourquoi elle, elle fait deux activités et moi uniquement une, moi aussi je veux faire trois activités, MOIAUSSSIIIIIJEVEUXXXX...

-Ecoute-moi mon chéri, rapport aux cernes de 10 cm que tu as déjà sous les yeux après 4 jours d'école, on va y aller doucement non? On ne fait pas un concours de singe-savant ou d'enfants polyvalent parfait, apprend d'abord à lire et on en reparlera OK?
-Mais je sais lire!
-Non, ce n'est pas lire, c'est du déchiffrage
-J'ai dejà 3 bons points
-Oui et bien ici tu as 3 croix, encore 2 et c'est punition!
-et bla et bla et blablabla...
et ça se termine par ton fils qui rampe en râlant sous la table, respirons, il est déjà 7h40...

à 10 min plus tard...

-Mettez vos chaussettes et vos chaussures (Spéciale dédicace à B.T. <3 )
-Elles sont où?
-A leur place
-C'est quoi leur place?
-Là où tu les as enlevées hier soir? J'en sais rien moi à la fin, c'est pas mes chaussures, c'est pas mes pieds, comment je peux savoir où vous avez enlevé vos p^$$ù:$k de chaussures?????
-gnagnagnagnagnagna

2 min plus tard...

-OUINNNN, je sais pas marcher, j'ai des cloches avec mes nouvelles chaussuuuuures, j'ai maaaal , (l'enfant boîte et re-rampe dans le salon)
-et bien mets les anciennes
-mais j'ai mal même sans chaussuuuuures et je saigne (il sautille)
-on t'a mis un sparadrap, ça va aller
-mais elles sont oùùùùù mes vieilles chausssuuuureuh????
-JE N'EN SAIS RIENNNNNNNNNN!!!!

-et puis tant que vous y êtes, mettez votre pull, votre veste, fermez votre cartable et prenez le...

-ils sont où???

-Les gars vous partez sans collation, sans cartable, VOTRE PERE ET MOI ON NE PEUT PAS PENSER A TOUT!


-Baaammm (porte qui claque)


8h20, adieu monde cruel, j'ai même pas bu de café et dire que demain je dois prendre le train à 7h

SOS

Bonne rentrée bis, je vous embrasse!

A tres bientôt pour la suite, version Papa et Maman doivent AUSSI être à l'école à 8h15...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire