vendredi 9 octobre 2020

plus de pause

Il n'y a plus de pause, mon dos et mes trapèzes sont aussi durs  que des parpaings comme disent les français. Le cours est terminé depuis 15 minutes et je n'ai pas quitté mon bureau, mon ordi, ma chaise... les mails arrivent, les messages sur Teams (des gros pouces, des gros like, des bonshommes qui rigolent, des coeurs quand je dis que le travail est posté sur le bloc-notes ou quand je donne le numéro du local, la différence entre travail à distance et réseaux sociaux, entre privé et professionnel n'existe plus) Il y a aussi les étudiants qui ont l'impression qu'on est potes ou collègues et qu'ils peuvent me demander des comptes: "je m'étonne de me retrouver dans cette classe Teams alors que j'ai validé ce cours l'an dernier" alors, dis moi d'abord dans quelle classe et section tu es gros malin, parce que des Lucas j'en ai 15 et après on verra ce qu'on peut faire, je ne suis pas mentaliste, si t'es en 1re, t'as mon cours vu? comment je peux savoir que tu l'as réussi? ou "je m'étonne de ne toujours pas avoir de nouvelles de mon travail" (et bien c'est peut-être parce que j'en ai 250 à corriger, Coco...), les 25 "madame je suis malaaaatttt je vais me faire tester alors je me mets en quarantaine (enfin 15aine, enfin 7aine, enfin jesaisplus, je suis nulle en math), vous pouvez enregistrer votre cours? Les chats (messagerie) à gérer PENDANT le cours ZOOM parce que "ça ne fonctionne pas", "il me faut le mot de passe pour rentrer dans la réunion" (il n'y en n'a PAS!!!!) et où j'essaie péniblement de parler et garder mon calme avec mes gosses qui rentrent, passent derrière l'écran en croyant être discrets, portes qui claquent, chat qui miaule (le vrai) alors que je suis dans mon bureau. Les conversations de groupe (Madaaaammmmee, vous avez bien reçu mon travail, vous pouvez aller voir? et moi et moi? et moi? JE VOUS AI DIT 10 X QUE QUAND C'EST SUR LE BLOC NOTES, C'EST ENREGISTRE SUR LE BLOC NOTES VU???) Madame, je n'ai vraiment pas réussi à utiliser le bloc-notes, je n'y comprends RIEN (rassure-toi , moi il m'a fallu 5 jours et je suis pas payée en heures supplémentaires) alors je vous l'ai fait sur papier et j'ai pris une photo et je vous l'envoie par mail..." "Maaadammme, vous êtes notre titulaire: on peut vous le dire, ça ne va pas du tout, on a beaucoup trop de travail" 

OK, je n'ai plus officiellement 2 enfants, j'en ai 275...

Pas moyen de décrocher de ces écrans. Et quand tu quittes ce qui est lié au boulot c'est pour lire des trucs alarmants, alarmistes, angoissants: 

les quartiers populaires de Madrid reconfinés

G L Bouchez: "certains tentent de me viser"

Le nombre des contaminations et hospitalisations continue de grimper

Mise en garde contre les mauvaises interprétations d'autotest

L'école de xxxxx fermée car l'enseignante est testée positive au Covid

Coronavirus : la police prête à sanctionner le non-respect des nouvelles mesures, Les amendes devront être payées (oui merci, il manquait plus qu'ils recommencent ceux-là)

Le petit business du coronavirus

Trump pourrait être réélu

Plus de 1700 cas enregistrés aujourd'hui

Coronavirus: le cap des 100.000 infections franchi, faut-il céder à la panique?

Coronavirus ou grippe: quel comportement adopter lors de l’apparition de symptômes chez votre enfant?


Plus que 3 zones vertes en Europe


J'ai même pas bouffé au petit dèj, je suis restée vissée à ma chaise, à lire des conneries et j'ai une migraine d'enfer avant de partir faire mon EAD à l'école (vu que j'ai pas le temps de finir mon cours chez moi à 15h30 et d'être au local 119 à 15h31, je vais donner cours 2h seule dans une classe face à mon ordi, j'ai l'impression de devenir FOLLE). 

Et pour rire, la FWB , mon employeur, qui me paye depuis 13 ans et qui A ces p***** de papiers depuis perpètte me redemande des copies de mes diplômes Licence, AESS, CAPAES (en sciences :D , bien renseigné le gars et PDF ATTENTION HEIN!!! parce que coco y sait pas les imprimer alors) pour ma pension... ça doit être un signe de l'Univers... faut que je prenne une retraite anticipée.

Et puis la bulle de 3, la bulle de 4, je comprends plus rien, quand je donne cours c'est parfois la bulle de 30 si je puis m'exprimer ainsi (Truc remets ton masque, Machine écarte toi de ton camarade, Bidule remets ton masque et laisse une chaise entre Chose et toi, ah pardon c'est pas possible dans cette classe, alors si tu veux, tu sors...) et puis hier c'était aussi la bubulle rebondissante qui courait entre 2 classes (situées aux extrémités opposées dans le couloir) pour gérer 2 1/2 groupe vu que aucun local disponible ne pouvait accueillir mes 35 étudiants...bref, je deviens littéralement folle et je ne m'étonne plus  de chanter seule Eddy Mitchell dans mon bureau (avec imitation de voix s'il vous plait). Punaise j'espère que j'ai coupé l'enregistrement du cours...


Et dire que j'osais, au prémices de ce blog, me plaindre du cancer, de la charge mentale, de mes gosses...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire