vendredi 20 août 2010

Il etait une fois...le premiere paire de chaussures

Youpie, mini moi commence à se tenir debout et veut gambader partout dans la maison, les Bobux sont usées jusqu'à la corde et c'est le grand moment d'acheter des chaussures!
Mauvaise fille&belle-fille que je suis, j'ignorais que dans les traditions (italo)-flémalloises, c'est la grand-mère qui achète les premières chaussures (ou LE premier manteau, c'est selon les régions). Quand on fait les calculs, c'est évidemment un très beau cadeau compte tenu du prix de chaussures de bébé, mais, il va falloir dealer avec les conseils et les GOUTS de l'investisseur. Et me voilà, et nous voilà au magasin de chaussures (mon achat préféré) ou je suis irrésistiblement attirée par les Converse taille 19 et les petites ballerines toutes mimis et que la voix de la raison me remet sur le droit chemin en me vantant les avantages de la bottine qui soutient la cheville, de sa semelle légère, ...et de ses affreuses couleurs et décorations plus kitsch les une que les autres, fleurs, papillons, paillettes, vernis et coeurs en tout genre, c'est rose, mauve, blanc,c'est immonde, ça ne va pas du tout avec la sobriété de sa garde-robe...non non non, je refuse que ma fille soit chaussées avec des pompes de clown, je tente une approche vers le rayon garçons mais je suis rattrapée et interrompue par des paires qui me défilent sous les yeux, pour finir je cède, la plus simple des plus simple paires est grise, assez claire avec une semelle rose, c'est assez "sobre". Quelle lutte...attention préparons nous pcq après viendront les sandales et là...je vais m'énerver (il n'y a rien de plus LAID qu'une laide sandale).
Après le passage à la caisse, je suis ravie de l'existence de cette tradition et remercie longuement ma bienfaitrice, l'air de rien je viens aussi d'économiser de quoi m'acheter une 25ème paire de bottes...;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire