mardi 1 octobre 2013

25 jours plus tard...

Je pense que je n'ai jamais appartenu  à aucune "bande", à aucun groupe de personnes typées: je ne suis ni bobo, ni hype, ni fashionista, ni hipster, ni artisteliégeois, ni prof, je n'habite ni St Léonard, ni Pierreuse, ni Outremeuse, ni Les Vennes, ni Fragnée, ni Ste Marguerite, ni Ste Walburge, je ne suis pas sur les photos en noir et blanc de soirées qu'on retrouve sur Fb. J'ai tenté de me créer une identité "virtuelle", en rassemblant sur un blog toutes les choses qui occupaient mon quotidien: je suis femme, mère, soeur, amoureuse, j'étais enseignante, je chipote et je crée des petites choses, je cuisine, j'achète et je revends des vêtements. Mais là aussi, il y a des "codes", des "types" de blogueuses et je pense qu'une fois encore, je suis un mix de toutes ces choses:

Alors, il paraît que les blogs de mères débordées, surmenées, dépressives, ça n'a plus la cote, normal, elles/on chante(ent) toutes la même rengaine sur des tons  différents mais le message est sensiblement le même! En plus, elles sont convoitées par les grandes marques, donc les blogs sont pleins de pubs, déguisée ou pas, et du coup, ça n'a plus grand intérêt. Et puis, il me semble que je raconte quand même toujours la même chose: Mon fils de 2 ans m'a dit NON 35X aujourd'hui, sa phrase favorite est: "Maman t'es pas gentille", ma fille de 5 ans fait de la danse classique, elle veut se maquiller pour aller à l'école, Gros caca qui pue est l'injure la plus fréquente à la maison, Boubou a dit "ferme ta gueule" à son frère, j'ai plein de linge à repasser car mon fils est un enfant limace, j'ai été "arnaquée" par Voo et j'ai prolongé l'abonnement au Pack TV Panorama, comme ça on a Disney Jr 24h/24 (et E Entertainment... soit-dit en passant), j'en ai marre que mon mec ne remette pas la boite de lait au frigo et ses chaussettes dans la manne à linge, j'ai envie de me prendre quand mon fils se traine à plat ventre en plein milieu de Belle-île, je fais tous mes trajets à vélo...

Autre groupe de la blogosphère: les reines du DIY, mamans ou pas, elles sont toutes calquées sur le même moule et possèdent la même passion pour le mobilier vintage ( 50's) , les vieux jouets fisher-price, le masking tape, le rocking chair Eames, le tapis Lappljung Ruta d'Ikea, les chaussures, les guirlandes de fanions ou de pastilles, le tricotin, Vanessa Bruno et Comptoir de Cotonniers, le fluo, les tote-bags, le Liberty, la MAC (machine à coudre pour les non-initiés), les chaussures, qu'elles aiment se prendre en photo, et leurs enfants aussi pour dire mon tee-shirt vient de chez Zeeman, mon jeans de chez Traffic et mes sandales de la Batte et gnagnagna, chui trop belle.... et là aussi, franchement, j'étais bien partie pour adhérer , mais le matin , mon seul choix vestimentaire confort c'est : jogging ou legging?

Donc, je couds, je fais des bijoux, mais j'ai l'impression qu'il y a 134789 filles qui font la même chose... et voici mon salon...



Après, il y a les blogs culinaires, et franchement, depuis que je n'ai plus de travail, je passe beaucoup de temps dans la cuisine, le problème est que je mange ce que je fais... Là aussi, c'est un sacré boulot, et j'ai la flemme d'écrire les recettes, de prendre des photos...


 des cookies aux noix de pécan, chocolat blanc et noir et flocons d'avoine
une soupe toscane à l’épeautre et aux haricots blanc...

Les blogs beauté, laisse tomber, avec ma gueule de zombie insomniaque et mon plaisir à voir ma tronche, je n'imagine même pas parler face à ma web cam pendant 25 min pour parler sérum, BB cream et fond de teint...


J'ai donc décidé d'être une it-chomeuse à votre service! et oui, j'ai plein de temps à consacrer pour vous mitonner des petits plats, vous coudre des petites trousses, vous créer une jolie paire de boucles d'oreilles ou un petit collier original, c'est pas magnifique ça?

J'ai aussi plein de temps pour vous présenter une revue de presse hyper pointue de magazines féminins, people, émissions sur la mode ou sur vos stars favorites, je peux même vous faire le résumé hebdomadaire des Feux de l'Amour, vous dire combien de fois il faut mettre le pied à terre quand on est à vélo à Liège, vous dire en combien de temps on a une réponse négative à une candidature spontanée en classant les sociétés par ordre alphabétique,vous décrire la nouvelle collection d'Isabel Marant  pour H&M en sachant que je n'irai ni me battre  ni camper à l'entrée du magasin avec 1000 pouffes liégeoises pour un crevé tee-shirt, vous dire combien d'heures par jour dort mon chat, vous calculer le montant d'un chômage de mi-temps à la virgule près, vous dire que les fashion week de NYC, Londres, Milan et Paris sont passées, quelles stars y étaient (en tout cas vous, vous n'y étiez pas),vous dire à quelle heure passe le facteur à Kinkempois et combien de fois par jour la voisine a sorti son sale cabot! Elle est pas belle la vie?

un petit aperçu non exhaustif de ce qu'on peut trouver d'intéressant à 6h48 du matin, parce que oui, être chômeuse (c'est MAL) ce n'est pas très fatiguant non plus, du coup, on dort pas bien et pas beaucoup...









Allez, bon travail les gens, moi j'ai un bon café CHAUD et la 4e saison de Pretty Little Liars ou l'Incroyable Famille Kardashian qui m'attend ;)

1 commentaire:

  1. MDR! j'adhere ^^... J'ai essayé de faire un blog 100% beauté, mais c'est lassant a la longue donc je diversifie aussi, même si je doute qu'on me publie un jour lol! Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer