mercredi 10 janvier 2018

Capaes, poil aux fesses

J'ai retrouvé ce post en mettant un peu d'ordre, il a été écrit il a un peu plus d'an et depuis, l'eau a coulé sous la Vesdre, mais mon opinion sur le sujet n'a pas changé ;) 


Allez, c'est cadeau de Nouvelle année:



Bienvenue en 2017 (presque)

Bienvenue dans ce monde où cela fait 18 ans que je suis majeure (et pas en ordre de vaccins) et où une bureaucrate n'est pas fichue de répondre au téléphone par oui ou non, de répondre à un fichu mail pour savoir si ce jxkb😌€/"9:&3'é de Capaes est réussi ou non, parce que c'est trop dur de faire rouler son gros cul sur sa chaise de planquée à la FWB (pardon, c'est mon employeur) et de double cliquer (ou cliquer /faut pas trop demander) pour ouvrir ton dossier pour te répondre OUI-NON . Ce sont les 1ers mots que mes enfants ont dit, surtout NON (à part Raoul, Sacha) et cette sur-diplômée est incapable de le faire. Peut-être n'a t elle pas souffert ces deux années de Pesu00016-48-27 ,aussi ,du coup la pédagogie, c'est certain elle ne connaît assurément pas... 
Bref, cette charmante dame ne sait pas ce que c'est de se taper 2x/semaine aux cours de 17 à 21h après avoir donné 7h de cours, prévu le repas de tes gosses, rentrer en bus dans le froid. Certainement, réalise un blog (tiens c'est cadeau: http://wordpress.com/view/juliehirt.wordpress.com), elle n'a pas réalisé de Mind Map, de Timeline sur , accroche-toi "Les mutations et inégalités sociales dans l’Enseignement Supérieur en Europe", souffert pour pondre en 20 pages un condensé de 4 ans de travail en Haute Ecole et digéré de la pédagogie (parfois indigeste), suivi des cours en ligne sur les questions socio politiques de l'enseignement  et réfléchi sur l'impact du Décret Paysage sur tes pratiques! C'est certain, elle n'est pas practicienne réflexive et Perrenoud pour elle , c'est reste au stade de Laurence ! Alors là, quand je touille l'eau de mes pâtes et la sauce en même temps (je suis polyvalente moi madame), je me dis qu'on ne vit pas dans le même monde!!!
Bref, ces ronds de cuir commencent sérieusement à me taper sur les nerfs avec leurs décrets débiles, là-haut dans leur tout d'ivoire , à décider pour nous et nos étudiants , à quelle sauce ils nous mangeront? Y aura t il toujours du boulot pour tout le monde en 2020? Elle s'en tape la grognasse planquée au bureau A4/ h-r / droit/ impair , elle ne gagnera pas plus à la fin du mois (moi si) , si elle fait l'effort d'être sympa ou humaine ...

                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire