samedi 13 janvier 2018

Vomito- âmes sensibles s’abstenir

Attention, ce qui suit va peut-être nuire à votre système digestif
.
.
.
.
.
.
Vous aurez été prévenus...

Le jour où est apparu le béni emoji vomi, je me suis sentie plus légère et COMPRISE. 
                 
J'allais, virtuellement bien sûr, pouvoir partager mes désordres intestinaux sur messenger, par sms etc. 
exemple : ma soeur "ça s'est bien passé la soirée hier?"
       moi: 



Mes proches connaissent le lien très étroit que j’entretiens avec le vomi, il fait partie intégrante de ma vie, j'ai des souvenirs liés au vomi  "tiens, je me souviens avoir vomi dans tel ou tel lieu public,  café, théâtre ou dans telle ou telle voiture...". Je ne souffre, fort heureusement d'aucune maladie, mais on pourrait expliquer cette présence de la gerbe (dégobillation, regurgitation, dégueuli) dans mon existence par plusieurs choses:

1. mal des transports (voiture, car, bus, bateau -du voilier au Ferry en passant par le Pays de Liège-)

2. petit coeur  estomac fragile qui réagit mal au stress ou aux émotions fortes (pré-examen, exposé, départ)

3. consommation ultra-rapide/ excessive/mélange d'alcool(s) en société pour "déstresser", profiter, il y a même un nom pour ça: binge drinking (associé à certains médicaments c'est le summum)

4. hypersensibilité au rotavirus depuis que je suis mère (alors si tu ne connais pas le rotavirus c'est que soit tu ne fréquentes pas de jeunes enfants, soit tu n'as pas d'enfants, soit tu es très chanceux.se, soit tu vis dans le monde merveilleux des bisounours où ni la gerbe ni la diarrhée n'existent. Le rotavirus c'est un virus (fatalement) hyper contagieux qui touche les jeunes enfants (et les adultes aussi malheureusement) qui consiste à se vider de tout son liquide par voie buccale et anale, tu piges? Le problème c'est que c'est comme le renard qui passe, quand il rentre dans ta maison, tu SAIS que tu l'auras mais tu ne sais pas quand, surpraiiiiize!!!!!! au boulot? la nuit? en bagnole? dans le bus? Alors, tu ne peux pas te balader avec un seau ou un lange mais tu guettes le moindre signe et puis paf, sans crier gare, c'est pour ta pomme. On l'a longtemps appelé grippe intestinale ou gatro-entérite virale, moi je trouve que rotavirus c'est beaucoup plus imagé. Il y a un vaccin pour les petits, mais il ne sert à RIEN.

Bref, je pourrais retracer les grandes étapes de ma vie en me référant aux moments et aux lieux où j'ai vomi: 
premières vacances à Guardiagrele, visite du village de Chieti, première traversée de la Manche en Ferry, balade en voilier à Ostende, visionnage d'une émission sur la libération des camps de concentration en 4e secondaire, préparation du tournoi d'éloquence, trajet de bus (dans le bus), Pièce d'Ibsen au Théatre de la Place (DANS la salle), 4e soirée à la Soundstation, 1ère et 5eme fêtes du vin, 1er marché de noël sans enfants, 1ère soirée Gin Tonic, 1ère soirée cocktails à la maison, 1ère et 3e soirées blanches, GROSSESSES, 14e XV aout en Outremeuse (ahhh le parking sous-terrain de l'école dont je tairai le nom), 1er et 4e soupers de l'amicale, 2e Willy, et j'en oublie probablement des tas! Ajoutez à cela tous les épisodes dans le noir de ma salle de bain en pleine nuit, au radar sans lunettes... Je demande pardon à ces nombreux sols, éviers, WC, cafés, voitures, portières, vêtements, écharpes que j'ai souillés.

J'ai aussi une copine de vomi (on fait les pauses: une fois elle, une fois moi), une soeur dévouée et un mec trèèèès compréhensif. Ils veillent à ce que j'aie enlevé mes lentilles, pris ma pilule (avant car le stérilet c'est plus pratique), m'aident à me rafraichir et à ce que j'aie des vêtements propres.

Bref, les gens qui me connaissent savent ça et sont hyper réactifs. Je ne peux donc malheureusement jamais anticiper car la fréquence et l'occurence de ces épisodes sont totalement liées au hasard.

Malheureusement, j'ai de plus en plus souvent la gerbe en ce moment et j'utilise régulièrement l'emoji vomi pour de la vraie gerbe virtuelle quand je lis les médias numériques ou sur les réseaux sociaux. Trump et sa sortie sur "les pays de merde", Benjamin Maréchal et ses émissions à gerber (Vivacité tout court ça file la gerbe en fait), la lettre ouverte au Monde des vieilles putes qui ont envie de tester leur potentiel de séduction en se faisant tripoter "maladroitement" dans les lieux publics, les commentaires/post racistes et réacs de vieux et jeunes cons sur la question des migrants sur facebook et dans la vraie vie, la prétention de certaines personnes sur les réseaux sociaux, oui, malheureusement, tout ça AUSSI et surtout, ça me file une bonne grosse gerbe que malheureusement je ne peux pas expulser sauf en logorrhée (qu'on peut comparer à une diarrhée ou gros flot de dégueuli de mots) colérique et engagée.

Bon appétit et bon we ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire