vendredi 24 avril 2020

Brèves de confinemerde

  • Je voudrais vraiment savoir quel est le pseudo journaliste en charge de la rubrique tendance de la RTBF et je commence sérieusement à penser que c'est un homme réac blanc célibataire cisgenre pour imaginer que la pandémie fait , je cite "des ravages esthétiques" , ben oui, mes poils, mes rides, mes repousses, mes cheveux, ma manucure j'ai QUE CA à penser quand je suis chez moi en train de me regarder sous toutes les coutures entre deux "on mange kwwwaaaa???","il m'a tapée", "elle a cassé mon crayon","elle me doit 1 euro","mammmannnnn, il/elle joue encore à l'ipad", "il est où mon portefeuille/mon masque/elle est où ma clope électronique?","on fait un appel vidéo?" , "on peut aller au restaurant?", "prends ta chimio", "qui a bouffé toutes les fraises???" , "t'as encore reçu un colis", « non Wingardium Lave-Vaisselle, ça ne fonctionne pas », "mais arrête de marcher", "mamannnnn je m'ennuiiiiiiie", "le linge sale se met DANS LE BAC à LINGE SALE", "on ne prend pas 5 VERRES DIFFERENTS PAS JOUR BORDEL", "quand on finit le pq , on jette le rouleau et on le remplace", "non on ne mange pas de la glace à 18h30", "LIS UN PEU UN LIVRE!!!!",QUAND CE N’EST PAS AUTORISÉ, CE N’EST PAS PERMIS ! merci Sophie W.Dolto , je la replacerai ! 

  • Les gens n’ont pas encore compris que l’alcoolisation n’est pas spécialement due au confinement mais à la morosité ambiante du monde dans lequel on vit et que si les gens se bourrent la gueule tous le week-end (voire tous les jours pour certains ) ils n'ont pas attendu le corona pour ça, c’est juste parce qu'ils ont envie d'oublier

  • Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer avec des mots simples pourquoi ma famille et moi nous pouvons pas avoir droit à des tests sérologiques afin de savoir si ma fille/ou nous-mêmes avons les anticorps afin de combattre la maladie vu qu’elle est sous immuno-suppresseurs et que je ne compte pas la laisser encore enfermée 6 mois

  • Au moins il y a des gens qui auront pris conscience qu’on laisse crever les vieux dans la maison de repos, c’était déjà le cas y a cinq ans, ça n’a pas changé...

  • Est-ce qu'on envisage te donner une prime aux familles dont les enfants confinés bouffent 4x la quantité de ce qu'ils bouffaient avant le confinement et multiplié, de ce fait, le budget bouffe par 4...

  • Pourquoi le CHR Citadelle, qui convoque ma fille pour une IRM des genoux (urgente du coup?) en pleine épidémie de covid19, continue à faire ses tests précisément dans le parking pour handicapés où nous nous garons pour éviter à notre fille de passer dans le Hall d’entrée et avoir directement accès aux ascenseurs propres sachant que les gouttelettes restent dans l’air , et clou du spectacle nous fait nous balader seules dans des couloirs où on se retrouve face à des ascenseurs estampillés « spécial covid19 » ? On se croirait dans un film d’horreur. Votre réponse argumentée avec plan dialectique en 2500 mots avec une marge de 2 cm.

  • Ca ne choque que moi le fait qu'on doive coudre nous-mêmes nos masques ou qu'on demande à des couturières (ben parce que que c'est quand même pour la plupart des femmes) de jouer aux petites ouvrières pour la collectivité alors qu'on paie des impôts, des taxes en tout genre et que nos salaires et nos primes sont vachement taxés ...je suis pas de mauvaise foi mais franchement, on peut aussi nous demander de fabriquer nos médocs dans nos cuisines et puis de continuer à instruire nos gosses à la maison en fait, c'est la DIY Lifestyle c'est ça? j'avais pas signé pour ça moi ... et je ne suis pas payée pour ça si je prends un congé parental...

  • Le jeu préféré de mes gosses s'est transformé en filtre Instagram... quand ils me poursuivent à longueur de journée pour me demander: tu préfères savoir QUAND ou COMMENT tu vas mourir? Sauf qu'ici, en plein confinement je voudrais l'option *ou tu préfères aller te jeter dans la Meuse ILLICO ?




sans déconner, entre le chômage à vie ou pas de vacances (ce qui nous pend au nez), je ne sais que choisir...

  • je reçois des pubs de pharmacies en ligne qui me proposent de commencer une cure de médocs pour la perte de poids en super promo et franchement, je ne vois pas du tout de quoi ils parlent ni pourquoi JE reçois une promo pour un truc que je n'ai jamais commandé
  • Mon fils, comme beaucoup d'enfants, s'est construit une baraque dans la baraque et vit donc dans une caisse en carton grand luxe, je lui ai dit que s'il ne faisait pas ses exercices sur WAZZOU, il ferait bien de s'habituer à vivre dans un carton plus tard...

  • Ah oui, et on a parlé de pouvoir revoir des potes et des proches mais toujours les mêmes, on leur met une puce comme les chats? Alors c'est parti, c’est comme à Koh-Lanta, quels membres de ta family tu gardes et quels sont ceux que tu jettes? Quels amis nomines-tu, qui tu tèj, qui tu gardes? Avec ou sans masque? Attention parce que des masques, on en aura mais là, il n’y en n’a pas. Sors ta machine  à coudre Bobone! Ou alors, tu t'acheter un joli masque griffé pour 20 balles parce que certaines marques ont déja récupéré le business, ça va devenir un nouvel accessoire fashion en fait, qu'en pensent les influenceuses? ... ça me donne envie de gerber...

  • Et une dernière chose Sophie, on fait comment quand on veut aérer sa famille (après le 18 mai peut-être on a compris) et qu’on n’a pas de seconde résidence ? On va faire un mini-golf à Durbuy en social distancing? 

Allez, gros postillons <3 (et peut-on m’expliquer comment un ado ou un prof va pouvoir donner cours avec un masque toute la journée et utiliser les WC où il y aura du savon et du papier pour TOUT LE MONDE, et un planche aussi? )


PS:jenaimarre, jesuismarmottequihurle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire