mardi 4 septembre 2012

Du temps a rattraper!

Et oui le temps passe, je suis plus la mère d'une enfant unique choyée, princesse /dora chasseuse de dinosaures et dompteuses de crocodiles mais aussi d'un adorable moutard sur pattes qui me poursuit des ses "Mammmmmaaaaaaan" (a crier très fort avec l'accent et à répéter 10x), cette adorable petite chose d'un an à peine qui me frappe quand je le surprend en train de monter les escaliers ou jette par terre sa tartine de pain (bio) au fromage blanc (bio) parce-que-ce-n'est-pas-une-tartine-de-choco (à l'huile de paaaalme malheur). Pour lui tous les animaux font "meuhhh" et les dinosaures "grrrrr". Et oui l'héritier (comme il a été surnommé par la branche paternelle) est avant tout un petit fifi à sa môman, qui braille à la crêche après deux mois de vacances sportives et culturelles (le Périgord et la Côte d'Opale où Mimi et consorts ont pu admirer les Centre Pompidou mobile s'il-vous-plaît). Et alors là, la culpabilité judéo-chrétienne de la mamma resurgit: "Comment? Votre fils est à la crêche alors que vous n'avez pas de travail en ce moment?Comment?Vous avez refusé une sixième année dans une école pourrie pour attardés mentaux et vous ne faites pas votre samedi le vendredi? Comment? Vous allez chercher des frites pour souper alors que vous n'avez que ça à faire, mitonner (càd cuisiner des petits plats maison et pas "mentir" ) de bons petits plats à votre progéniture?
Oui, j'avoue : Mimi a mangé (moultes fois) des assiettes blédina (bio) et des compotes materne cet été, oui, nous avons bu maintes bouteille de rhum entre 21 et 5h30 du matin (heure de réveil d 'un Mimi à la mer ou dans le Périgord noir), oui , j'ai voulu frotter la tête de mes enfants contre le crépi des murs (l'auteur de cette pensée atroce se reconnaîtra), oui, j'ai abusé de Nick Junior (28 sur le Voocorder pour ceux qui ne connaissent pas), oui, j'ai dit aux prunelles de mes yeux de "la fermer" (et pas que la porte), oui j'ai vomi au 14 août (mea culpa Dacia) mais j'ai vécu deux mois intenses d'amitié, d'apéros, de bbq,d'amour familial et sororal SANS AUCUN SCRUPULES et pour ma peine, je relirai 3 fois "comment élever bébé "de Marcel Rufo , je ferai de la purée de navets (bio) pour Mimi demain et je regarderai les Wonderpets avec Boubou ce soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire