jeudi 13 septembre 2012

Polyvalent mamma

Préparer des petits pots bébé à l'avance (facile quand on n'a rien d'autre à faire), sains, pleins de légumes (bio), tout en  faisant sauter les crêpes de l'autre main, c'est ça être une polyvalent mamma qui attend que sa petite famille revienne de l'école-la crêche. Après ça, s'avancer pour son souper, fait de légumes du jardin de Papou (épinards frais poêlés à l'huile d'olive), de blancs de poulet au citron et de pâtes grecques à l'huile d'olive, le tout écoutant Musique 3, pendant ce temps là, une machine de foncés tourne et une de blanc est prête...........crrrrrrrrrrr......STOP.....Bien que le début de cette charmante histoire soit véridique vrai de vrai, la seconde partie ne l'est pas: ma (deuxième) salle de bain-buanderie est en train de ressembler à l'Everest depuis la rentrée (ma soeur vous dira que c'est comme ça depuis 5 ans), avec un rangement qui m'est tout à fait propre: le linge urgent , trié par couleur dans des sachets , au sol;  dans la douche, les vêtements de travail pour peinture, vernissage, ponçage, cassage en tout genre (parce que oui, dans la famille on aime bien faire des travaux), et dans les paniers à linge sale , les vêtements que je n'ai ni envie de laver, ni de repasser (ils ont également leur manne de linge propre, ils y restent tout au fond pendant des mois), je m'explique: en hiver, aucune envie de laver et repasser shorts et petites robes et en été , pas envie de faire sécher les pulls en laine à plat et de repasser les pantalons en velours, mais , l'année d'après malheur :
"OU est passé mon pull noir à col roulé en lainnnnne??????"
 "LIOOOOO je ne trouve plus ma robe à longues manches, mais où l'as tu rangée? de toute façon c'est pareil, chaque fois que tu te mèles de ranger un truc je ne le retrouve JAMAIS, tu me fais ch..."
"dis Ju t'as pas vu mes shorts? "ou plutôt "Lio, crois tu VRAIMENT que le short que tu portes est à toi????"
"Emilie, c'est toi qui a piqué le gilet de ma fille pour la tienne parce que , depuis que tu es venue vivre ici, je ne le retrouve pas!" " Julie, si tu mettais un peu d'ordre dans ton linge, parce qu'il y en a PARTOUT, ptêt que tu t'y retrouverais non?, allez on va aller trier tout ça" (bonne résolution procrastinatoire n°4543)

A part ça, il n'y a que les petits pots de Mimi et les crêpes qui sont véridiques dans cette histoire, parce que comme d'habitude, ce que je prévois pour le souper, je n'en ai pas envie une fois l'heure de le préparer venue, on improvisera donc, ...

Et pour ce qui est de Musique 3, je pense sincèrement m'y mettre parce qu'entre les Lady Gaga, Katy Perry et autres Jack...euh...Sam Sparrow de Pure FM et les Cabrel-U2-ACDC de Classique 21, j'ai envie de me pendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire