jeudi 14 février 2013

Brave Mamma

17h52: c'est l'heure de l'apéro, enfin à Angleur, je l'ai décidé, seule dans ma cuisine, dos au four où la pizza chauffe  (et ne gonfle pas),je regarde la neige tomber en faisant l'autruche (5 enfants hurlent et sautent au dessus de ma tête) mais je FINIRAI mon vin blanc (dans un verre à eau) coûte que coûte!

Après une journée rêvée au pays des adultes (hier,sortie en train à Bruxelles, où j'ai pu lire mon roman pendant plus d'une demi-heure,expo Saint-Laurent, 3 arrêts-café, shopping, diner en tête à tête sans pause pipi, mouchage de morve, arrêt au magasin de jouet, contrôle de poussette Mac Laren+ lascal sur la voie publique, changage -je sais qu'on ne dit pas cela- de lange de caca liquide), j'ai voulu faire plaisir à la chair de ma chair, "allez poulette, soyons fous, on invite 2 copines pour toi et la marraine de Mimi, maman elle même du prince charmant et baby-sitteuse de la charmante Rose pour la journée!

drame 1: je propose une chaise musicale ou une "après-midi dansante " (j'ai la musique qu'il faut pour ça, si si ...), on me snobe ..." non, euh, on préfère aller jouer en haut" ok...
drame 2: Papa joue plus avec mes copines que moi (il bricole, tient c'est étonnant?!?!), je crise pendant 35 min "toute façon Maman, TU as voulu inviter mes amies, pas moi)
drame 3: je fais des gaufres maison et on me répond "moi je préfère les chips"...

A ajouter à cela, la matinée cloitrée en cuisine à préparer de la pâte à pizza et de la soupe avec deux sauvages..., sur ce, je finis mon verre de vin...bien mérité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire