mardi 26 février 2013

Loving Mamma

<3<3<3 Parce que derrière chaque Grand Homme il y a une Femme, derrière chaque Chieuse Professionnelle, il y a son mec (nombreuses et nombreux se reconnaîtront) <3 <3 <3
Moi le mien, je ne sais pas trop comment l’appeler, on n'est pas mariés, c'est mon cohabitant légal, mais ce terme est mochissime , je n'aime pas les termes:amoureux,  chéri,  filiancé, compagnon, ils sont usés et galvaudés, je préfère bébé (tout aussi nase), je détèste Papa (merci je suis servie), chouchou, mamour et à part Lapin qui est déjà pris, les noms d'animaux me donnent envie de vomir...Il est plus que ça, il est mon copilote, mon buddy aka LA Graine, aka Magic Lio, buteur en or, aka Goudini le Magicien de Flémalle aka le géniteur de Boubou the Shame,  Chucky Mimmi et Mac&Ronnie,aka Titon, aka Parrain, aka Miss Romanes...une sommité qui, comme beaucoup de jeunes hommes et pères de sa génération a rapidement été familiarisé avec la crotte en spray, la péridurale, le diabète de grossesse, le brûlant, le nettoyage de cordon ombilical, le vomi (avec ou sans enfants), l'épisiotomie et autres joyeusetés et a géré avec brio 9 mois de galères, la dépression pré-intra-post-partum, et en plus deux fois!!!!!Et qui est toujours là!!!! Même que parfois la nuit, les enfants pleurent et crient "Papaaaaaa", c'est dire s'il a fait sa place! 
Il ne dit jamais non à un petit changement de lange puant 5 min avant de partir pour l'école, il m'appelle Jean-Pierre Bacri parce que ça m'énèèèèèrve et que j'en ai maaaarrrre, il garde volontiers les enfants le vendredi soir quand je vais me "débaucher" chez Willy avec mes collègues ou quand je sors avec mes copines, il supporte mes écarts d'humeur et ma gestion financière pitoyable, il m'aime avec 5 kg de trop, 10 kg de moins, des cheveux très courts ou longs, roux, noirs ou châtains, il me tient ces mêmes cheveux quand je vomis et m'aide à enlever mes lentilles, il supporte mes choix professionnels impulsifs, mes changements de carrière soudains, mes lubies créatives, il veut m'aider à repasser, il n'abuse pas de Messieurs Jupiler, Cubi de rouge et Glenfiddich (à la différence d'autres dont je tairais le nom), il accepte la place que prennent mes fringues dans la maison, il a accepté de porter des crocs et de me laisser avoir un veto sur sa garde-robe, il aime fait rire ma sœur, ma mère le trouve si fin, intelligent et gentil (sic), il est tolérant face à mes expérimentations culinaires, il invente des jeux avec mon beau-frère, il a de nouveau 10 ans quand il est avec son frère, il est un tonton-parrain extra-super-tolérant (rapport aux matchs de catch et autres violences corporelles), il écoute mes monologues pédagogiques, il a fait les mêmes études que moi et pleure de rire avec moi en lisant Zadig et Voltaire, il est allé voir Metallica en Hongrie (?!!??) avec son BFF pour ses 30 ans, il aime Lost, The Wire et accepte de regarder les films que je lui impose ("Alors Drive, c'est un mélange entre le Transporteur et Lost in Translation"), il joue de la guitare et du ukulélé et chante en allemand, il apprécie le caffè de Nonnina, d'ailleurs il parle italien, il est beau, il est plus grand que moi, il tolère mes choix musicaux, se laisse tirer à des concerts qu'il se met à apprécier et ne bronche pas durant mes critiques musicales enflammées, il supporte les émissions que je regarde sur Stylia, et même parfois les Feux de l'Amour, il accepte que je ne sois pas une mère parfaite, il fait de moi quelqu'un de mieux, il a confiance en moi, il est fier de moi...et je l'AIME !
et puis il a toléré ça sans s'énerver... (ce sont les barbapapas)


2 commentaires:

  1. Ca doit être le post que je préfère de tous. Parce que c'est vrai, que j'ai le même à la maison (ou du moins une de ses variantes) et parce que je ne sais pas comment on ferait sans eux. :-)

    RépondreSupprimer
  2. ils méritent souvent des fleurs ! j'aime bien les papas 2013 moi!

    RépondreSupprimer